Skip links

La plateforme Tic Mbay

La plateforme Tic de Jokalante nous a permis d’améliorer la précision de nos actions, en ciblant au mieux les populations les plus sensible et les plus concernés par nos interventions. La possibilité d’avoir un retour direct de la population et d’analyser par traitement statistique est vraiment un avantage pour nous”. – Employé de United Purpose 

Jokalante a développé depuis sa création une plateforme interactive utilisée dans le projet Tic Mbay (qui signifie Tic pour l’agriculture en Wolof) de l’ONG United Purpose. L’objectif de cette plateforme est avant tout de rassembler les informations collectées par les divers outils d’enquêtes utilisés par Jokalante. Cela représenta aujourd’hui plus de 50.000 utilisateurs gérés ainsi que des milliers d’informations d’enquêtes traités pendant le temps du projet. 

La plateforme continue aujourd’hui de s’enrichir et de s’optimiser grâce aux retours de ses 50.000 utilisateurs et ses 25 radios partenaires. Jokalante travaille en collaboration avec des partenaires issus du secteur de l’agriculture, du bien-être animal ou encore de la santé, aussi bien dans le public que le privé. Le potentiel futur de la plateforme est encore adaptable à de multiples secteurs prometteurs qui restent à explorer.Jokalante garantis une qualité de traitement par la mise en place de milliers d’alertes concernant plus de 200.000 individus touchés.  

Grace à la mise en place de la plateforme Tic, la promotion de messages sur l’utilisation du khétakh ou la diffusion de spot radios ciblés permettent de toucher au mieux les populations ciblées. Cette capacité de crée des profils spécifiques est possible grâce à la diffusion et récolte d’informations en diverses langues (wolof, peul, français, anglais…) 

Une organisation profitant des services de la plateforme peut également aller plus loin dans son développement numérique. En effet, Jokalante propose en service complémentaire de développer le site internet et la visibilité de ses clients sur les réseaux sociaux. Tous ces services permettent un accompagnement personnalisé selon les besoins de chacun. Certaines entreprises n’ont pas les moyens ou le temps à consacrer pour s’adapter à la révolution 2.0 actuelle, Jokalante propose un accompagnement afin d’assurer cette adaptation dans les meilleures conditions.